19 mars 2017 ~ 0 Commentaire

chamrousse en couleurs

On a « déphoqué ». Eh bien…tant pis si… « la neige, elle est trop molle ».

Alors, vert, bleu, rouge ou noir pour la descente ?

Une fois n’est pas coutume, les pistes de Chamrousse ont abandonné les couleurs standards de signalisation.

A l’heure de la Saint Patrick, Laurette les a plongées dans un bain unicolore : peu inclinées, les bleues et rouges de Chamrousse ne sont que des « dévale-douces », c-à-d des pentes de…qui seraient classées vertes si elles faisaient partie du domaine d’Avoriaz. Cruel constat qui achève Marie – marquée au fer rouge par une piste de la même couleur.

Pour les deux nouveaux membres Yan et Adam accueillis avec chaleur par le groupe, la famille a recouvert le domaine de Chamrousse de panneaux arc-en-ciel. Le couple homo a « esssuyé » de gentilles blagues, distillées plus ou moins subtilement mais sans homophobie aucune, par les snipers Guigui et Lionel. Dont le mot d’ordre a été sous forme de contrepèterie : « Yan, essuie ça vite et bien, pendant que toi, Adam, esssuie sa bite et viens. »

« - recule un peu, lance Lionel à son acolyte en poussant la table

- recule, recule, comment… »

Parce que tout est dit dans la joie et sans une once de méchanceté, les lecteurs de Têtu, tirailleurs et tire-mâles, se sont délectés du guêpier gardé de gai pied par les deux garde-cuisses – qui les ont quand même sommés de tirer ailleurs, de tirer mal.

Car Guigui a une règle d’or, un principe quasi-religieux qu’il énonce toujours en esquissant un vague signe de croix : « le cucul, c’est sacré ! C’est comme les vaches en Inde. »

Amis OUI, mais amis jusqu’aux autels, amis jusqu’à…la bourse !

Guigui ne concède qu’une seule fonction à son anus, celle d’évacuation. Trop timide pour se soulager dans l’appartement, il a testé toutes les chiottes de la résidence. Cela lui donne une idée de génie : mettre au point une application (pour smartphone) de notation des WC de France et de Navarre, dont il a déjà le nom  : tripes-advisor !

******************************************************************************************************************

Mais, ne pas se méprendre, tout n’est pas rose dans la vie d’un groupe. La famille en a fait l’expérience ce week-end à Chamrousse. Globalement imperméable aux idées du PS, la tablée a vu toutefois s’affronter deux camps, les partisans les plus fidèles du champion LR et les « anti-fillonnards ».

Caran-d-ache-dreyfus-diner

Parce que la politique peut ruiner l’amitié et qu’on a refusé de faire un remake du « dîner » de Caran d’Ache, le sujet a été éludé et le groupe s’est attelé à ce qu’il sait faire de mieux : se tailler des costumes (sic) et…partager !

famille

C’est ainsi qu’un Damien pas-peu-fier, alias Popeye (à cause de ses bras musclés et de son look à la Thierry Lhermitte), ayant absorbé des frites à la place de ses épinards, a gratifié le couloir de la résidence de ses odeurs de fèces matinales.

C’est encore ainsi que l’on a partagé des coquetteries de toute espèce/herpès.

herpès

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Garder le fil d'Ariane |
Une craie dans la poche |
Florine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'actu du 19
| Brides de vie
| Au pays des lacs